Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous reprendrez bien une tasse de thé?
29 juin 2009

Mon expérience du semi

N.B: indulgence auprès de toutes celles qui le font tous les mois...=)

Mardi, 16h30 : je passe devant un salon de beauté. Idée fracassante, que je perçois comme l’idée de l’année (en même temps, je ne prends pas trop de risque, on n'est qu'en janvier…) : et si j’me faisais épiler le maillot ? Plus de disproportion au niveau du triangle, de la géométrie, un produit fini tiré à 4 épingles (parce qu’étrangement, le côté droit est mieux réussi que le gauche quand je joue à l’esthéticienne dans ma salle de bain) : je jubile !
16h31 : je rentre.
Là, mon esthéticienne aux ongles plus que manucurés et aux longues extensions blondes me fait préciser quelle coupe…je la regarde, ahurie. Quelle coupe ? - Oui qu’est-ce que vous voulez ? un brésilien, un semi ou un complet ? Comme une coupe de cheveux quoi ! Je m’incline devant cette connaissance si maîtrisée: moi, je ne suis qu’une étudiante en Sciences du Langage qui a probablement moins d’avenir qu’elle si je continue dans cette voie…passons.
16h38 : Priscilla (le nom a été changé pour préserver l’anonymat de l’esthéticienne aux extensions) me fait rentrer dans la cabine, sans savoir encore quelle « coupe » je vais choisir. Rentrez dans la cabine, mettez-vous à l’aise, je reviens dans 5minutes et je vous présente tout ça – Ok, on fait comme ça, vous m’expliquez.
16h43 : (remarquez la ponctualité de la douce Priscilla) elle rentre. Alors ? Vous avez choisi ? – Euh non…je sais pas trop. – Moi, je vous conseillerais un semi, c’est très esthétique ! Va pour le semi bibi ! Toujours avide de découverte et de nouvelles expériences, je fonce tête baisée sans réfléchir cette fois aux conséquences.
16h50 : Aïe ! je dis
16h52 : Aïe !
16h58 : Vous êtes sûre qu’il faut le faire ici ? – Ah bah oui hein, c’est un semi ! – Non mais j’veux dire, il faut VRAIMENT le faire ici ? Je suis douillette… - Allez allez ! la partie la plus douloureuse est bientôt finie…et puis on va pas s’arrêter là maintenant ? Franchement, j’hésite. Mais où est le MLF ? Ne pourrait-on pas le faire ressusciter ? Au nom de la pilosité sensible des femmes ? Je pense sérieusement à reprendre le flambeau.
17h01 : Ouais, mais j’ai pas réellement l’âme d’une Aïe ! d’une vraie féministe.
17h14 : j’ai eu quelques sueurs froides et des peurs bleues : au moment où la cire verte (oui, parce que moi qui ai toujours connu la cire des esthéticiennes ROSE, je m’émerveille, j’exulte à la vue de cette couleur qui bouleverse le code si conventionnel et si manichéen des sexes ! Mais mon âme féministe s’éteint quand je pense vert, je pense espoir. Espoir d’une non-douleur ? argh !)…donc au moment où la cire verte entreprend de déjouer le plan des mains graciles de Priscilla, je hurle, j’ai mal, j’en marre, je râle, je regrette ma lubie de la demi-heure précédente, j'envisage de partir sans payer en dédommagement.
17h17 : Alors ? Ca vous plaît ? – Oui oui Je dis, sans aucune conviction. Deux « oui oui » qui signifient « C’est bon, la discussion s’arrête là, nous n’avons plus rien à nous dire, pimbêche. « Dans quelle République de Banane » a-tu fais tes études ? » Elle s’en rend compte : je suis vraiment désolée pour tout à l’heure, je sais que je vous ai fait mal. C’est la 1ère fois que ça m’arrive !Mais le résultat vous plaît, n’est-ce pas ? – Je ne m’attendais pas à ça…ça change beaucoup de ce que j’ai l’habitude de faire…au moins, là, je suis tranquille pour un moment, hein ! ahah ! je suis hyper diplomate comme fille.
17h23 : cette esthéticienne est une vraie boute-en-train. Au moment de payer: je vous fais la carte de fidélité ? Non, non vraiment. Sans façon. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous reprendrez bien une tasse de thé?
Publicité
Archives
Publicité