Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous reprendrez bien une tasse de thé?
29 juin 2009

Les rendez-vous sont une invention...

...de la race humaine pour faire croire qu'elle est organisée.

Juste deux exemples – personnels of course – qui viennent illustrer cette étude hautement sociologique :

 

1/ Un mercredi après-midi, sous un chaud soleil printanier, j’attends B. depuis maintenant 20min…Je m’ennuie et je m’impatiente. Je trépigne, je piétine, je gigote, et je fais le tour de mon vélo. J’allume finalement une cigarette « Tant pis pour lui, je vais puer de la gueule, ça sera bien fait pour lui… »

J’écrase mon mégot.

Puis je me décide. Je me concentre, je prends une voix enjouée et désintéressée et je l’appelle : « T’es où ? » On ne peut pas faire chatte plus gracile et amoureuse.

« Euh …chez moi »

Total contrôle. Maîtrise de soi. Je pense zen. Il est chez lui, je l’attends, immobile, depuis ½ heure. Et alors ? Je reste concentrée. Je pense voix gracile et amoureuse : « On n’avait pas rendez-vous à 15h ? »

«15h ? C’était pas 14h30 ? »

« Nonon, il me semble que c’était 15h… »

« Aaah ! Je suis arrivé à 14h30. Je t’ai attendue jusqu’à 15h ! Et comme t’es pas venue, je suis reparti chez moi ! Ne bouge pas ! J’arrive !»

Et, fièrement juché sur son nouveau vélo, il est arrivé, tout sourire…et nous avons pédalé en tandem jusqu’à la base sous-marine.

(Est-il besoin d’ajouter que nous nous sommes rallongés, persuadés que cette petite rue-là, oui celle-ci, était un raccourci ?)

Il est 15h38. Rendez-vous fixé à 14h30 pour l’un ; 15h pour l’autre..

 

2/ J’enfourche mon Louison Bobet (mon merveilleux vélo, pour ceux qui ne le connaissent pas encore) pour aller chez B. Rendez-vous donné à 21h30 « avec 10min de retard ! » me prévient-il. Il est 21h52. Bon timing : je lui laisse le temps d’être en retard.

J’arrive devant l’entrée de sa résidence. J’entre. Je gare mon vélo. Je suis devant sa porte. Il est 22h03. Je frappe. Personne… Je l’appelle. Répondeur. Je flippe. Nonon je me reprends, je ne flippe pas, c’est normal parce que c’est B.-le-retardataire-overbooké. Il est 22h04. Je sors de sa résidence. Je marche dans sa rue. J’appelle un copain qui habite dans la même rue.

« Diiiiiis ! J’peux passer chez toi ? Parce que B., bé il est pas là ! »

Je raccroche.

Je me fais dépasser par un vélo-bolide. Crissedefreindevélorouillé. Un visage familier, une voix connue : « Claaaaaaaaaire ! Je suis désolé ! Le-film-a-duré-super-longtemps-et-j’avais-plus-de-batterie ! Mea culpa ! »

Il est 22h07. Rendez-vous donné à 21h30…

 

Ah ! Au fait, j’ai rendez-vous avec lui ce soir à 20h…on prend les paris ? =)

 

 

 

 

 

Pssst ! Moi j’aime les rendez-vous avec B. parce qu’il y a toujours une anecdote rigolote sur laquelle je papote !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous reprendrez bien une tasse de thé?
Publicité
Archives
Publicité